Archives de l’auteur : Patrice Pierrat C&C

À propos Patrice Pierrat C&C

Fondateur et gérant de Cerises & Coquelicots

Lady McLeod, plongez dans l’univers de Sergio Alcala !

Planches inédites !

        


LADY McLEOD  tome 2 – Le tombeau d’Abuzir

Scénario : Nathaniel Legendre – Jean-Blaise Djian

Dessin / couleurs : Sergio Alcala-Perez

PARUTION LE 22 JUIN 2017

DÉCOUVRIR LA SÉRIE

Pub dBD juin 2017

 

Prenez le temps du rêve, vous ne le regretterez pas !

ur un tapis de papillons bleus dans une toile de maître, prenez le temps du rêve, vous ne le regretterez pas !
Gérard Manset nous incitait à « Entrer dans le rêve », voilà que H.Tonton (alias Yannick Hatton) nous invite à prendre le Temps du rêve. L’invitation est tentante et on ne se fait pas prier, poussé vers le large par une nuée de papillon et la curiosité inébranlable d’une petite fille qui connaît tout des secrets des couleurs et de la peinture »

Alexis Seny BRANCHESCULTURE.COM Lire la suite de l’article…
.

. Planches inédites !

LE TEMPS DU RÊVE 1- Ocre
Scénario/dessin/couleur : H.TONTON

EAN : 9782914880299
PARUTION MAI 2017 / demandez l’album à votre libraire

DÉCOUVRIR LA SÉRIE

On en parle !

Chronique BDGEST

Canal BD n° 114 juin/juillet 2017

Chronique de Jacques SCHRAÛWEN

 

« Des bulles sur le sable 2017 » 24 & 25 Juin sur Ô Zen Beach à Marseille !

Pour la seconde année consécutive, Cerises & Coquelicots organise à Marseille « Des Bulles sur le sable », une rencontre avec ses auteurs qui viendront présenter et dédicacer les nouvelles parutions.
La première édition en septembre 2016 sur ÖZen Beach, même si elle n’avait pas pu bénéficier d’une très large couverture médiatique, a enthousiasmé les visiteurs et donné aussi l’occasion de nous retrouver avec nos auteurs, pour préparer sereinement le Festival Quai des Bulles à Saint Malo auquel nous participions le mois suivant.
Notre seconde rencontre se tiendra un peu plus tôt que l’an dernier, les 24 & 25 juin 2017 à Ô Zen Beach – Plage du restaurant Ô Zen la Mer L’Escale Borely – MARSEILLE.

Entrée gratuite !


SÉRIES PRÉSENTÉES   (
Cliquez sur la couverture de votre choix pour découvrir l’album et quelques planches)


.
.3

Illustration : Bruno Issaly

AUTEURS INVITÉS
Dessinateurs                           Scénaristes
Sergio ALCALA ESP.            Frédéric ANTOINE CAN.
Frédéric GAETA                   Jean-Blaise DJIAN
Yannick H. TONTON          Olivier MATEJKA
Bruno ISSALY
Alain PAILLOU
Silvio SPECA ITA.

 

LIENS PARTENAIRES

 

Nouveautés

 


22/06/2017 Lady McLeod 2

12/05/2017 Le temps du rêve 1

23/03/2017 Alex & Ani 2

09/03/2017  Bloody Words 1

09/02/2017 Biodôme  1

13/10/2016  Arsène Lupin 

Cliquez sur la couverture de votre choix pour découvrir l’album et quelques planches ( suivre le lien voir les planches choisies ).

VOIR  LE CATALOGUE

 

Alex & Ani, le tome 2 en librairie depuis le 23 mars 2017 !

Ne manquez pas le tome 2 de la Série ALEX & ANI « L’épreuve d’Hadès », signée Nathaniel Legendre et Silvio Speca .
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont aimé le premier épisode de la série dont Philippe LUGUY (Percevan) qui avait offert le texte de Postface; et pour tous ceux qui la découvriront.
On apprécie l’originalité du scénario de Nathaniel qui a revisité les douze travaux d’Héraclès avec humour et singularité.
Et puis comment ne pas saluer le talent de Silvio qui avait eu la gentillesse de nous offrir la superbe illustration de notre affiche pour le festival Quai des bulles à St Malo en Octobre.
Découvrir la série !

Voir la chronique dans  

Ils arrivent !

LES LIGNES DE NAZCA
Comme venue de nulle part, une vieille décapotable américaine roulant à tombeau ouvert, termine violemment sa course folle dans la piscine d’un hôtel miteux. Les deux mystérieux occupants du véhicule sont tués sur le coup.
L’inspecteur McDoherty, toujours en proie à ses visions, est témoin de la scène.
En effet, alors que celui-ci se rendait à Rio en villégiature, son avion a été détourné sur l’aéroport de NAZCA, pour raison mécanique. Tandis qu’il se trouve coincé sur la région pour plusieurs jours, la curiosité d’Arsénio va le pousser à mener l’enquête. Il sera aidé dans sa tâche par son adjoint Petrowsky, qui par une étrange coïncidence, se trouve lui aussi dans les parages !
Ce qui devait être un simple voyage touristique, va vite dégénérer en enquête aux rebondissements multiples : course poursuite à moto, crash d’un avion, momie incas et secte mystérieuse ! Le tout parsemé d’apparitions fantomatiques liées aux vapeurs alcooliques et hallucinations mystiques, dans un décor grandiose de plaines désertiques, sous un soleil de plomb.

Tous les ingrédients d’un bon polar sud-américain, décalé et irrationnel, au pays des Incas.

Enquête #02 – 72 pages
Scénariste : Olivier Matejka

Dessinateur : Bruno Issaly
EAN 9782914880275
PARUTION OCTOBRE 2017

.
DECOUVRIR LA SÉRIE

Série Alex & Ani – Parution du tome 2 le 23 mars 2017 !

Alexiarès et Anicétos sont les deux enfants que le héros légendaire des douze travaux, Héraclès a eu avec Hébé, déesse de la vitalité. Ils vivent paisiblement au sommet du mont Olympe, parmi les autres dieux et tout serait parfait si l’éducation des jumeaux n’était pas incessamment perturbée par les multiples quolibets de Phobos, jeune dieu de la peur et fils d’Arès, dieu de la guerre.
Sur la provocation de trop, Ani ayant réagi avec un peu trop de zèle, leur grand-père, le noble Zeus n’a d’autre choix que de leur infliger une punition à la hauteur de leur panthéon : Des années après leur père, ils devront eux-aussi se livrer à douze travaux qui les feront entrer dans la légende et surtout qui leur permettront d’apprendre l’humilité qu’impose leur existence.
Une punition qui n’en est pas réellement une pour les deux espiègles garnements, ravis de pouvoir rivaliser avec de grands exploits.
Mais petit à petit, marchant dans les pas d’Héraclès, ils vont réaliser que la légende du héros des héros a été quelque peu surfaite, arrangée par les poètes et que la gloire de leur père repose peut-être sur une suite de combines et autres mystifications…

TOME 2 : L’EPREUVE D’HADÈS 
Contrarier une fois de trop le puissant Zeus, leur grand-père, n’était peut-être pas la plus judicieuse des idées. Maintenant, voilà Alexiarès et Anicétos retranchés dans les profondeurs du royaume d’Hadès. Contraints de se nourrir au petit bonheur la chance de trucs gluants et de fuir en permanences des monstruosités de tous poils, pour être francs, ils ne savent même plus depuis combien de temps ils trainent leurs guêtres dans les parages, à la recherche de leur père. Mais il y a pire encore. Non seulement Alex joue au père-la-morale en toutes circonstances, mais il semblerait qu’il ne soit plus tout à fait insensible aux charmes des filles de son âge… En d’autres mots, c’est VRAIMENT l’Enfer ! Le calvaire des jumeaux prend une toute autre tournure lorsqu’au détour d’une colline, Ani fait la rencontre du robuste Sisyphe, poussant sans fin son rocher au sommet. Une piste qui va les mener jusqu’au night-club le plus tendance du monde souterrain, la fameuse boite de Pandore, non sans être passés par les forges de tonton Héphaïstos ou s’être liés d’amitiés avec ces têtes de linottes, mais cependant farouches guerrières, que sont les Danaïdes. VOIR LES PLANCHES CHOISIES

PARUTION LE 23 MARS 2017                                                                                                                                     
Scénariste : Nathaniel Legendre         

Dessinateur : Silvio Speca
EAN : 9782914880237
48 pages – 15 €

TOME 1 : LE SECRET D’HÉRACLÈS 
Qui dans le monde Antique ne connaît pas les exploits du grand héros et du demi-dieu Héraclès ? Puissant comme personne mais tellement impétueux, les Dieux durent lui assigner Douze travaux pour lui montrer la voie de la sagesse et du respect d’autrui. Il dut tuer l’Hydre de Lerne ou enchainer Cerbère, le chien des enfers, mais aussi, battre à la course la biche de Cerynie, dérober la ceinture dorée de la reine des amazones ou encore nettoyer les immenses écuries d’Augias… Etant parvenu à surmonter toutes ces difficultés, il apprit l’humilité et la dévotion envers ses semblables et l’Olympe l’accueillit à bras ouverts, pour y résider jusqu’à la fin des temps…
En réponse à une provocation stupide voilà Alex, le plus jeune des fils du puissant Héraclès, contraint de devoir marcher sur les traces de son père. Et sa sœur jumelle, Ani, ne manquera pas de partager ces douze travaux-ci avec lui. Mais est-on vraiment obligé de toujours faire la fierté de nos parents, lorsque ceux-ci n’ont su que piétiner les autres tout au long de leurs vies. VOIR LES PLANCHES CHOISIES

Un grand Merci à Philippe LUGUY (Percevan) pour le texte de Postface .

PARUTION MARS 2016
Scénariste : Nathaniel Legendre        
Dessinateur : Silvio Speca
EAN : 9782914880176
48 pages –
15 €



logo

« BLOODY WORDS » en librairie depuis le 9 mars 2017 !

BLOODY WORDS
« Depuis la fin de la seconde guerre mondiale? la CIA et le KGB s’affrontent aux quatre coins de la planète dans la course à la suprématie militaire. Il est pourtant un domaine incroyable qui est tenu au plus grand secret, celui de l’utilisation des « pouvoirs parapsychiques »
« BLOODY WORDS » est une fiction mettant en scène une des armes les plus terrifiantes de la CIA dans les années cinquante : Eddy Norton, un adolescent de seize ans »

 1 – Cauchemars
Automne 1958 aux Etats-Unis, quelques années après le maccarthysme. Après plus de 2000 miles en voiture, Stan Coleman, chroniqueur littéraire pour un magazine newyorkais, arrive enfin à Jackson Hole dans le Wyoming.  Il vient interviewer Jim Norton, un romancier populaire à succès, qui vit près de la Snake River, dans le parc national du Grand Teton. Norton est un homme secret et c’est la première fois qu’un journaliste parvient à l’approcher d’aussi près.

Méfiant, l’écrivain n’a accepté de  le rencontrer que discrètement, dans un bar de Jackson Hole. Le journaliste ressort frustré du rendez-vous. Norton ne lui a quasiment rien dévoilé sur sa vie privée, alors que nombre de ses lectrices souhaiteraient le connaître mieux. En effet, leur auteur préféré refuse même les séances de dédicaces… Le rédacteur en chef de Coleman lui a offert trois nuits d’hôtel pour qu’il s’imprègne bien des lieux de vie de ce « mystérieux » romancier…
Stan, très intrigé, interroge les commerçants de la ville,  mais n’en n’apprend pas plus, sinon confirmation de l’extrême discrétion de l’écrivain et son épouse,  qui vivent à plusieurs miles de la ville, et dont on ne sait finalement pas grand chose.  La découverte qu’ils ont  fils dont personne ne semble connaître l’existence,  va bouleverser ses plans…

Eddy, le fils de Jim Norton, vit complètement reclus du monde extérieur. En plus d’être isolé, le ranch ne possède, ni radio, ni télévision. C’est en réalité un adolescent doté de capacités incroyables.  Il souffre parfois d’horribles cauchemars… Eddy ne leur a jamais avoué qu’il s’agit toujours du même rêve douloureux : La police vient le chercher pour qu’il puisse identifier ses parents décédés dans un terrible accident de voiture. Eddy les suit docilement, mais si ce sont le même véhicule et les mêmes vêtements, les cadavres présentent des visages qu’il ne reconnaît pas.  VOIR LES PLANCHES CHOISIES

PARUTION LE 9 MARS 2017
scénaristes : Frédéric Marniquet et  
Jean-Blaise Djian 
Dessinateur :  Alain Paillou
Coloriste :  Tatiana Domas.
EAN : 9782914880206
48 pages  15 €   

   Acheter l’album

LA PRESSE EN PARLE : 

Sud Ouest – 03 mars 2017

 

 

Le 1er album de la série « Biodôme » en librairie depuis le 09 février !

« Venez à Montréal, visiter le Biodôme et sa communauté d’animaux sauvages et drôles. Faites le plein d’humour avec cette nouvelle série jeunesse décapante dans tous les sens du terme et… du poil !
Le Biodôme est un zoo écologique unique qui recrée, sous un même toit, quatre écosystèmes de notre planète dans lesquels les animaux vivent sous leur climat respectif, pour leur plus grand plaisir et celui des visiteurs.

Parmi eux, Baxter le lynx et Marco la loutre sont bien décidés à s’amuser de cette cohabitation forcée en jouant des tours pendables à tous ceux qui les croisent.
Tantôt aux dépens des autres, souvent aux dépens d’eux-mêmes, les deux lascars accumulent les bêtises et les coups tordus tout en évitant les foudres du chef-animalier Réjean, les piqûres de la tyrannique vétérinaire Gudrun ou les crocs du taciturne caïman géant Jabba.

Préparez-vous à des gags poilants ! »

La Bande dessinée est parue avec succès au Canada, dont le quatrième tome cette année. Elle arrive en France réunie en deux albums. Il s’agit de recueils de gags d’une à trois planches, et d’une histoire en deux albums à suivre,  où les deux héros, perdus dans le temps, tentent de revenir à notre époque.

Le Biodôme est un zoo fermé, un écomusée avec 4 écosystèmes où vivent animaux, insectes et plantes. Les héros, plutôt fripouilles, sont un lynx râleur et une loutre un peu stupide. Ce duo aime jouer des tours aux autres animaux et aux humains, mais aussi tout simplement s’amuser.

Tome 1 – De Poils et de crocs
Parution : 09/02/2017
Scénariste Frédéric Antoine 
Dessinateur : Yohann Morin

EAN : 9782914880220

DECOUVREZ LES 10 PREMIERES PLANCHES


Des planches de la série Biodôme paraissent  dans super Pif, depuis juin 2016. Un grand merci donc à Frédéric Gargaud et Olivier Chartrain de Pif Magazine, pour leur soutien à l’occasion de la parution de ce premier tome. Nous aurons plaisir à offrir des albums aux gagnants du concours de dessin organisé par Pif.
Voir numéro 7 du magazine qui paraîtra le 29 mars 2017 !

 

LES AUTEURS :

Mordu de bande dessinée, FRÉDÉRIC ANTOINE (à droite sur la photo) a toujours su qu’il écrirait pour sa passion. Après s’être installé au Québec, il travaille en animation et en multimédia. Il devient ensuite scénariste et rédacteur en chef pour Safarir, le magazine d’humour québécois où il peut laisser libre cours à son imagination. Sa rencontre avec Yoh donne naissance à l’univers loufoque de Biodôme. Il signe aussi Les Aventures d’El Spectro et Jimmy Tornado, ainsi que des traductions de comics Marvel et Disney.

YOHANN MORIN (à gauche sur la photo) commence sa carrière comme caricaturiste et illustrateur pour des journaux locaux et étudiants, puis il collabore au magazine Safarir à la fin des années 1990. Après des études en infographie et une pause artistique, il revient à Safarir où il crée plusieurs chroniques sur des thèmes variés durant cinq ans. Il publie ensuite deux albums recueils appelés Les Québécois (chez Boomerang) et un autre album différent en France. Parallèlement, il illustre les quatre tomes de la bande dessinée Biodôme, scénarisée par Frédéric Antoine et également éditée chez Boomerang. Cette série paraît aussi dans les magazines Les Débrouillards, au Québec, et Pif Gadget, en Europe.

LE TEMPS DU RÊVE

Arrachée à sa mère, une jeune aborigène des générations volées parvient à survivre en peignant des mondes oniriques. Mais sa peinture insolite devient rapidement l’objet de la cupidité d’une société occidentale faisant ainsi son infortune et son désespoir… !

1- Ocre
Années 1960.  Urbin Monlins est un commissaire-priseur notoire de la région lyonnaise qui s’est construit une renommée grâce à des ventes aux enchères particulières, attirant journalistes et collectionneurs excentriques venus voir ou acquérir une œuvre d’art insolite.
De par son parcours et sa fonction, Urbin pensait avoir vu les plus grandes toiles des plus illustres peintres, allant du néoclassique au révolutionnant Pop art en passant par le fauvisme. C’était sans compter sur le talent de la jeune Maayan qu’il découvre à travers l’une de ses toiles mise en vente lors d’une enchère.
L’œuvre est imprégnée de l’art aborigène, très méconnu en Europe puisqu’il est par nature éphémère. La toile fait sensation si bien que l’enchère se clôt bien au-delà du prix escompté. Lors d’une soirée organisée par la comtesse de Beauvière, grande amatrice de peintures du monde, Urbin retrouve la toile qu’il pensait ne jamais revoir. Posée au milieu d’une extraordinaire collection d’objets tous aussi curieux les uns que les autres, la toile resplendit avec ses contrastes et ses nuances exceptionnels. Envoûté par la magie picturale, Urbin, profitant de l’ambiance festive, commet l’impensable : il s’empare de la toile !

Son larcin fait la une des journaux locaux et les nouvelles allant vite, la comtesse est aussitôt approchée par Mouse et Gitane, les détectives privés à la recherche de Maayan, la fille adoptive de Walter Barn. Ces derniers événements perturbent quelque peu Urbin, plutôt habitué à une vie tranquille et mesurée, et les stratèges auxquels il pense pour camoufler son larcin ne sont pas sans risque…

Scénario/dessin/couleur : H.TONTON  
EAN : 9782914880299
PARUTION MAI  2017

VOIR LES PLANCHES CHOISIES

Série LADY Mc LEOD tome 2- Le Tombeau d’Abuzir 06/2017

Lady McLeod 2 – Le tombeau d’Abuzir
1907. Deux ans se sont écoulés depuis l’attaque perpétrée à Paris par l’organisation secrète sous le contrôle d’Alfred Kiepert (alias maître Sadhû), à laquelle la tueuse javanaise Mata Hari a prêté allégeance. Depuis leur mystérieuse disparition, le Deuxième Bureau -les services secrets Français- peine toujours à les localiser afin de les capturer. D’autant que les Changements politiques français entravent désormais leur enquête…
Après deux opérations infructueuses à Nice et à Monte-Carlo, tout semble bloqué. Jusqu’au jour où Irène Valentin, une collègue du commissaire Ladoux, apporte d’importants indices et une piste qui vont les mener, eux et Margaretha McLeod, jusqu’en Égypte. Sur place, usant des réseaux d’Irène, ils vont croiser la route d’un baroudeur sans scrupules ; un certain Kenneth Robeson, qui prétend avoir été trompé par les manœuvres de Mata Hari alors qu’il devait la guider vers une nécropole mythique gardée secrète : le tombeau d’Abusir ! Il veut se venger d’elle et si ça les intéresse, il est prêt à unir leurs forces.

Lady McLeod est une fiction basée autour de la véritable histoire et la personnalité ambiguë de Margaretha Geertruida Zelle McLeod, plus connue sous le nom de MATA HARI. Dans la réalité, cette fabulatrice revenue d’un séjour à Java avec quelques pratiques folkloriques dans ses bagages, connut une gloire aussi grandiose qu’éphémère comme danseuse exotique. Vivant au-dessus de ses moyens, à l’approche de la Grande Guerre, elle tenta une carrière d’espionne, jouant de ses relations mondaines pour agir comme un agent double ; activité qui lui sera fatale fin 1917 .

Ce second tome de Lady McLeod développe d’avantage l’énigme sur l’existence de non pas une seule femme, mais deux :
1. Margaretha, désormais à la solde du Deuxième Bureau, s’escrime autant qu’elle le peut, à préserver la vie de son fils toujours captif de maître Sadhû, et ce, sans que ses geôliers le sachent.
2. La tueuse, qui dans cette fiction porte aussi le nom Mata Hari, sosie exotique de Margaretha, quant à elle, poursuit ses missions pour le compte de l’organisation du « bout du monde », cherchant à rassembler les pièces d’un puzzle ancestral. Et entre ces deux femmes fatales, le débonnaire et grincheux capitaine Ladoux essaie tant bien que mal de démêler cet imbroglio d’un genre si particulier.

Après avoir éclairci une grande partie des rouages qui ont amené cette organisation conspirationniste à sortir de l’ombre à Paris, c’est au Caire que la traque continue. Les intentions d’Alfred Kiepert s’éclaircissent peu à peu : Plonger l’Europe dans le chaos dans les dix années à venir. Deux nouveaux personnages entrent également sur l’échiquier : Irène Valentin, probable futur meneuse des brigades mobiles de Georges Clemenceau et Kenneth Robeson, référence évidente au mythique Doc Savage…

VOIR LES PLANCHES CHOISIES

Scénario : Nathaniel Legendre – Jean-Blaise Djian

Dessin / couleurs : Sergio Alcala-Perez
EAN : 9782914880268
PARUTION JUIN
2017

 

LE TOME 1

1 L’inconnue de Java. 13 mars 1905, au musée Guimet, le Paris des beaux quartiers découvre la toute première représentation de Mata Hari, superbe danseuse javanaise sans retenue, n’hésitant pas à se dénuder. Le succès est immédiat.
Mais peu eurent connaissance du drame atroce qui se déroula en coulisse juste après le spectacle : plusieurs cadavres de gardiens furent retrouvés, atrocement mutilés, comme ayant été victimes d’une bête sauvage. Alerté par le propriétaire des lieux, le capitaine Ladoux, du Deuxième Bureau, fut en charge de l’enquête. Amené à questionner Margaretha Grietje McLeod, véritable nom de la danseuse javanaise, il eut bien du mal à faire le lien entre l’ascétique hollandaise et l’envoutante bayadère sans inhibitions…
Et si, comme les indices le laissent à penser, un monstre sanguinaire est dans son sillage, de quel genre s’agit-il ? Et où se cache-t-il ?
L’homme du Deuxième Bureau fera tout pour le découvrir….

Scénaristes : Nathaniel Legendre – Jean-Blaise Djian
Dessinateur : Sergio Alcala-Perez
Coloriste : Virginie Blancher
EAN : 9782914880169
PARUTION FEVRIER 2016

VOIR LES PLANCHES CHOISIES


En savoir plus sur Mata Hari

Frédéric Guelton, « Le dossier Mata Hari », Revue historique des armées [En ligne], 247 | 2007, mis en ligne le 22 juillet 2008, consulté le 27 novembre 2015. URL : http://rha.revues.org/1993

LA PRESSE EN PARLE

Scenario.comdbd

 

Série Grahms, enfin le dénouement !

visuel-Makassar--webLE TEMPS DES INNOCENTS.
Ce dernier épisode de la série « L’énigme de la Disparition du Dr Grahms » est une histoire indépendante des deux premiers tomes. Il va  permettre aux lecteurs d’avoir toutes les réponses   aux interrogations soulevées précédemment, et apporter la solution de l’énigme, tout en  offrant une aventure fantastique, avec de nouveaux personnages, dans un album de 88 pages.
 Quinze ans après la parution des deux premiers tomes aux éditions Soleil , et deux ans après que nous ayons réédité ces derniers (couvertures, couleur, lettrage entièrement remaniés). nous sommes heureux de vous annoncer la parution du dernier volet de la série très prochainement.
DECOUVRIR LA SÉRIE

9782914480138 Grahms COUVERTURE TOME 1 ok w    9782914880145 Grahms COUVERTURE Tome 2 ok W   

Capture d'écran ok2015-07-08 20.45

Journal dBD magazine (Juillet-août 2015 p. 116) Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

En librairie depuis le 13 octobre !

1ereCouv_LUPIN_BDW2

« ARSÈNE LUPIN, notre éternel Gentleman-Cambrioleur, revit une fois encore pour la plus grande joie de ses admirateurs à qui je souhaite de très bons moments en sa compagnie.
Ce premier album d’une série de bande dessinée, fera rêver à la manière de Maurice LEBLANC, mon grand-père, et permettra à tous ceux qui le désirent, de suivre avec passion ces nouvelles aventures de notre héros national. »

Florence LEBLANC

 

Saint-Malo, une jolie première !

arton78214563374_10209780352298653_7325448879998975909_n  14906922_1092700120843534_4318767912928570822_nSaint Malo 2016  DSC00576ww

Rendez-vous dans une semaine à St Malo !

AfficheQuaiDesBulles_wzbcmj

Illustration Silvio Speca ( Alex & Ani )

« Des bulles sur le sable », lancement réussi !

Des Bulles sur le sable - Grahms

Lancée fin juillet, notre première de la rencontre « Des bulles sur le sable » s’est avérée très positive, même si elle a manqué très sensiblement de temps de préparation et de communication. Il faut dire que ce premier test était prévu début octobre, ce qui aurait été plus confortable.
Toutefois compte tenu du calendrier de notre principal partenaire, le choix a été fait de poser tout de même l’événement début septembre en faisant de notre mieux, et voir…
De l’avis de tous et malgré le manque évident de fréquentation le premier jour, la réaction du public a été des plus enthousiastes. Nous savons aujourd’hui qu’un vif intérêt a été suscité, et  que nous disposons d’un réel potentiel de progression.
Par ailleurs, « Des bulles sur le sable » ne sera pas seulement une rencontre avec le public, mais également l’occasion de nous réunir avec les auteurs de Cerises & Coquelicots, échanger et créer du lien, bénéficier de l’expérience des Des bulles sur le sable - vue 3autres. Un autre succès de cette première édition.
Nous réfléchissons à une nouvelle date, sans doute au printemps prochain, avec une équipe d’auteurs renforcée, et de nouveaux albums à présenter.
En attendant nous préparons notre participation au festival « Quai des Bulles » à St Malo fin octobre, où nous présenterons en exclusivité les premiers tomes de deux nouvelles séries, Les « 1000 mystères d’Arsène Lupin » ainsi que « Biodôme » dont nous espérons aussi la présence de nos deux auteurs Québécois.
Nous voulons remercier l’ensemble des partenaires qui ont soutenu cette opération, et particulièrement Yves LE et toute l’équipe du groupe Ö Zen, pour l’accueil exceptionnel qui nous a été réservé !
Merci aussi à Serge Scotto pour son soutien, au journal La Provence et à France Bleu Provence pour leur intérêt.

Patrice Pierrat C&C
affiche_WEB_1754X2481

La célèbre série Québécoise « Biodôme » en Europe…

Biodome_website2Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution prochaine du premier tome de la célèbre bande dessinée s’inspirant du Zoo écologique unique de Montréal, où ont été  recréés, sous un même toit, quatre écosystèmes de notre planète dans lesquels les animaux vivent chacun sous leur climat respectif, pour le plus grand plaisir  des nombreux visiteurs.
Parmi eux, Baxter le lynx et Marco la loutre n’ont qu’une seule idée,  s’amuser de cette cohabitation forcée en jouant des tours pendables à tous ceux qui croisent leur chemin. Un grand merci aux deux auteurs, Frédéric Antoine et Yohann Morin de leur intérêt pour Cerises & Coquelicots.
à suivre…

Brik & Brok : ouvrir l’esprit des plus jeunes à la science fiction !

Capture d'écran 2016-08-13 11.31.03

On en Parle ! Journal dBD Cahier Critique

Cahier Critique - dBD juillet-août 2016

Cahier Critique – dBD juillet-août 2016

Série Grahms, bientôt le dénouement !

FG

Nous allons enfin savoir ce qu’est vraiment devenu le docteur Grahms. Frédéric Gaeta réalise le troisième et dernier volet de la série « L’énigme de la disparition du Dr Grahms » parue en 2015.  Cet album qui s’annonce particulièrement réussi, permettra de réunir les dernières pièces du puzzle, pour nous livrer toute la lumière sur cette étrange « affaire ».
Rendez-vous début 2017 !

On en parle…

Capture d'écran 2016-06-11 07.04.12

« Des bulles sur le sable 2017 » 24 & 25 Juin sur Ô Zen Beach à Marseille !

Pour la seconde année consécutive, Cerises & Coquelicots organise à Marseille « Des Bulles sur le sable », une rencontre avec ses auteurs qui viendront présenter et dédicacer  les nouvelles parutions.
La première édition en septembre 2016 sur ÖZen Beach, même si elle n’avait pas pu bénéficier d’une très large couverture médiatique, a enthousiasmé les visiteurs et donné aussi l’occasion de nous retrouver avec nos auteurs, pour préparer sereinement le Festival Quai des Bulles à Saint Malo auquel nous participions le mois suivant.
Notre seconde rencontre se tiendra un peu plus tôt que l’an dernier, les 24 & 25 juin 2017 à ÔZen Beach  – Plage du restaurant Ô Zen la Mer   L’Escale Borely – MARSEILLE.


SÉRIES PRÉSENTÉES

      
.
.3

Illustration : Bruno Issaly

AUTEURS INVITÉS
Dessinateurs                                     Scénaristes
Sergio ALCALA                               Frédéric ANTOINE                                                            
Frédéric GAETA                              Jean-Blaise DJIAN
Yannick H. TONTON                    Olivier MATEJKA
Bruno ISSALY
Alain PAILLOU
Silvio SPECA

 

LIENS PARTENAIRES

         

         

 

Les 1000 mystères d’Arsène Lupin « L’illusion de la panthère noire »

Eté 1913 – Paris – Quartier Latin  – 20h
Une grande réception Parisienne est donnée par la Comtesse de Monterlan. L’un des plus fabuleux bijoux qui soit : « La Panthère Noire » brille au cou de la ravissante princesse Indienne Rana Sin. Arsène Raoul Lupin se fait déjà une joie de le ravir aux yeux et à la barbe de tous. Mais hélas il se fait prendre la vedette par un mystérieux Baron , qui à la manière d’un génie des 1001 nuits, fait une entrée étonnante, laissant le gentleman cambrioleur proprement médusé !
Par la suite, d’audacieux «vols aux illusions » continuent d’avoir lieu avec la même signature « Ce prodigieux spectacle vous a été donné par le BARON des BRUMES ! ».
Si ces vols se font sans heurts, ils semblent cependant cacher autre chose. Pour Arsène Lupin, bien décidé à prendre sa revanche sur cette affaire, le Baron détourne l’attention pour une tout autre opération !
Le plus grand des voleurs face à un  « artiste/illusionniste » des plus obscurs, des mirages plus vrais que nature, un bijou étrange, une ombre masquée, une grande menace qui se profile…

Mystère, Aventure & vapeur, mais pas que, pour ce fier Lupin inédit accents de séries B, de sérials et autres saveurs rocambolesques ! Bienvenue dans cette folle escapade qui vous réservera bien des surprises !

« Plus coloré que le Batman, plus suave que le Shadow et tout aussi magique que le Mandrake, Lupin est dans la place du Mystère et de l’Aventure ! »

VOIR LES PLANCHES CHOISIES

P2 A

Scénariste :  Mike Crocbart 
Dessinateur : Galien
 64 pages  – 15 €
EAN : 9782914880213
PARUTION 13 OCTOBRE 2016
VOIR LES PLANCHES CHOISIES

 

Découvrez l’album en exclusivité le 9 juin à Paris !

Le jour même de la parution en librairie de l’album Les Aurores de North Pole, les Éditions Cerises & Coquelicots vous invitent  à une rencontre avec les auteurs Olivier Matejka (Scénariste) et Bruno Issaly (dessinateur). Les deux complices,  amis depuis le lycée, auront à cœur d’évoquer la naissance de ce projet, de présenter ce premier album, et commenter quelques planches choisies. Ils se délecteront à vous présenter  Arsénio et Barny, les deux héros  de ce polar sulfureux et polaire dans la ville  North Pole en Alaska, et  répondront à vos nombreuses questions.  Vous pourrez  vous procurer  la bande dessinée, que les auteurs auront le plaisir de vous dédicacer.
Nous nous retrouverons ensuite pour partager le verre de l’amitié.

Nous avons le plaisir d’être accueillis  sur la Péniche Grande Fantaisie.  Cet espace culturel ouvert aux arts graphiques et aux spectacles vivants, est animé par Jérôme, Nourdine et Frédéric, qui  portent ensemble en ce lieu beau et singulier, un projet d’accès à la création pour tous ceux qui le désirent.

Péniche Grande Fantaisie
9 Quai de l’Oise, 75019 Paris, France
Métro : Crimée – Ligne 7 / Ourcq – Ligne 5

S’inscrire à l’événement sur facebook 
informations : 0611523669 / bd@cerisesetcoquelicots.fr  

Commandez l’Album !

   15€

np1

Un grand merci CharlÉlie !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

Lafayette-L’album NORTH POLE tant attendu, est à l’impression.
Vous le trouverez  en librairie avec  un très léger retard, aux premiers jours de  Juin.
Nous voudrions aujourd’hui remercier chaleureusement CharlÉlie Couture,  d’avoir  pris de son temps précieux pour considérer l’intégralité des planches, et nous offrir ses impressions par un petit texte de son cru, destiné à la 4ème de couverture que nous vous livrons en avant première.
Il faut dire que CharlÉlie était alors en pleine promotion de son nouvel album, LAFAYETTE, sorti le 29 avril , que nous ne  saurions que trop vous recommander…

PARUTION EN JUIN !