Archives de catégorie : Événement

Lady McLeod, plongez dans l’univers de Sergio Alcala !

Planches inédites !

        


LADY McLEOD  tome 2 – Le tombeau d’Abuzir

Scénario : Nathaniel Legendre – Jean-Blaise Djian

Dessin / couleurs : Sergio Alcala-Perez

PARUTION LE 22 JUIN 2017

DÉCOUVRIR LA SÉRIE

Pub dBD juin 2017

 

« Des bulles sur le sable 2017 » 24 & 25 Juin sur Ô Zen Beach à Marseille !

Pour la seconde année consécutive, Cerises & Coquelicots organise à Marseille « Des Bulles sur le sable », une rencontre avec ses auteurs qui viendront présenter et dédicacer les nouvelles parutions.
La première édition en septembre 2016 sur ÖZen Beach, même si elle n’avait pas pu bénéficier d’une très large couverture médiatique, a enthousiasmé les visiteurs et donné aussi l’occasion de nous retrouver avec nos auteurs, pour préparer sereinement le Festival Quai des Bulles à Saint Malo auquel nous participions le mois suivant.
Notre seconde rencontre se tiendra un peu plus tôt que l’an dernier, les 24 & 25 juin 2017 à Ô Zen Beach – Plage du restaurant Ô Zen la Mer L’Escale Borely – MARSEILLE.

Entrée gratuite !


SÉRIES PRÉSENTÉES   (
Cliquez sur la couverture de votre choix pour découvrir l’album et quelques planches)


.
.3

Illustration : Bruno Issaly

AUTEURS INVITÉS
Dessinateurs                           Scénaristes
Sergio ALCALA ESP.            Frédéric ANTOINE CAN.
Frédéric GAETA                   Jean-Blaise DJIAN
Yannick H. TONTON          Olivier MATEJKA
Bruno ISSALY
Alain PAILLOU
Silvio SPECA ITA.

 

LIENS PARTENAIRES

 

Alex & Ani, le tome 2 en librairie depuis le 23 mars 2017 !

Ne manquez pas le tome 2 de la Série ALEX & ANI « L’épreuve d’Hadès », signée Nathaniel Legendre et Silvio Speca .
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont aimé le premier épisode de la série dont Philippe LUGUY (Percevan) qui avait offert le texte de Postface; et pour tous ceux qui la découvriront.
On apprécie l’originalité du scénario de Nathaniel qui a revisité les douze travaux d’Héraclès avec humour et singularité.
Et puis comment ne pas saluer le talent de Silvio qui avait eu la gentillesse de nous offrir la superbe illustration de notre affiche pour le festival Quai des bulles à St Malo en Octobre.
Découvrir la série !

Voir la chronique dans  

Série Alex & Ani – Parution du tome 2 le 23 mars 2017 !

Alexiarès et Anicétos sont les deux enfants que le héros légendaire des douze travaux, Héraclès a eu avec Hébé, déesse de la vitalité. Ils vivent paisiblement au sommet du mont Olympe, parmi les autres dieux et tout serait parfait si l’éducation des jumeaux n’était pas incessamment perturbée par les multiples quolibets de Phobos, jeune dieu de la peur et fils d’Arès, dieu de la guerre.
Sur la provocation de trop, Ani ayant réagi avec un peu trop de zèle, leur grand-père, le noble Zeus n’a d’autre choix que de leur infliger une punition à la hauteur de leur panthéon : Des années après leur père, ils devront eux-aussi se livrer à douze travaux qui les feront entrer dans la légende et surtout qui leur permettront d’apprendre l’humilité qu’impose leur existence.
Une punition qui n’en est pas réellement une pour les deux espiègles garnements, ravis de pouvoir rivaliser avec de grands exploits.
Mais petit à petit, marchant dans les pas d’Héraclès, ils vont réaliser que la légende du héros des héros a été quelque peu surfaite, arrangée par les poètes et que la gloire de leur père repose peut-être sur une suite de combines et autres mystifications…

TOME 2 : L’EPREUVE D’HADÈS 
Contrarier une fois de trop le puissant Zeus, leur grand-père, n’était peut-être pas la plus judicieuse des idées. Maintenant, voilà Alexiarès et Anicétos retranchés dans les profondeurs du royaume d’Hadès. Contraints de se nourrir au petit bonheur la chance de trucs gluants et de fuir en permanences des monstruosités de tous poils, pour être francs, ils ne savent même plus depuis combien de temps ils trainent leurs guêtres dans les parages, à la recherche de leur père. Mais il y a pire encore. Non seulement Alex joue au père-la-morale en toutes circonstances, mais il semblerait qu’il ne soit plus tout à fait insensible aux charmes des filles de son âge… En d’autres mots, c’est VRAIMENT l’Enfer ! Le calvaire des jumeaux prend une toute autre tournure lorsqu’au détour d’une colline, Ani fait la rencontre du robuste Sisyphe, poussant sans fin son rocher au sommet. Une piste qui va les mener jusqu’au night-club le plus tendance du monde souterrain, la fameuse boite de Pandore, non sans être passés par les forges de tonton Héphaïstos ou s’être liés d’amitiés avec ces têtes de linottes, mais cependant farouches guerrières, que sont les Danaïdes. VOIR LES PLANCHES CHOISIES

PARUTION LE 23 MARS 2017                                                                                                                                     
Scénariste : Nathaniel Legendre         

Dessinateur : Silvio Speca
EAN : 9782914880237
48 pages – 15 €

TOME 1 : LE SECRET D’HÉRACLÈS 
Qui dans le monde Antique ne connaît pas les exploits du grand héros et du demi-dieu Héraclès ? Puissant comme personne mais tellement impétueux, les Dieux durent lui assigner Douze travaux pour lui montrer la voie de la sagesse et du respect d’autrui. Il dut tuer l’Hydre de Lerne ou enchainer Cerbère, le chien des enfers, mais aussi, battre à la course la biche de Cerynie, dérober la ceinture dorée de la reine des amazones ou encore nettoyer les immenses écuries d’Augias… Etant parvenu à surmonter toutes ces difficultés, il apprit l’humilité et la dévotion envers ses semblables et l’Olympe l’accueillit à bras ouverts, pour y résider jusqu’à la fin des temps…
En réponse à une provocation stupide voilà Alex, le plus jeune des fils du puissant Héraclès, contraint de devoir marcher sur les traces de son père. Et sa sœur jumelle, Ani, ne manquera pas de partager ces douze travaux-ci avec lui. Mais est-on vraiment obligé de toujours faire la fierté de nos parents, lorsque ceux-ci n’ont su que piétiner les autres tout au long de leurs vies. VOIR LES PLANCHES CHOISIES

Un grand Merci à Philippe LUGUY (Percevan) pour le texte de Postface .

PARUTION MARS 2016
Scénariste : Nathaniel Legendre        
Dessinateur : Silvio Speca
EAN : 9782914880176
48 pages –
15 €



logo

Le 1er album de la série « Biodôme » en librairie depuis le 09 février !

« Venez à Montréal, visiter le Biodôme et sa communauté d’animaux sauvages et drôles. Faites le plein d’humour avec cette nouvelle série jeunesse décapante dans tous les sens du terme et… du poil !
Le Biodôme est un zoo écologique unique qui recrée, sous un même toit, quatre écosystèmes de notre planète dans lesquels les animaux vivent sous leur climat respectif, pour leur plus grand plaisir et celui des visiteurs.

Parmi eux, Baxter le lynx et Marco la loutre sont bien décidés à s’amuser de cette cohabitation forcée en jouant des tours pendables à tous ceux qui les croisent.
Tantôt aux dépens des autres, souvent aux dépens d’eux-mêmes, les deux lascars accumulent les bêtises et les coups tordus tout en évitant les foudres du chef-animalier Réjean, les piqûres de la tyrannique vétérinaire Gudrun ou les crocs du taciturne caïman géant Jabba.

Préparez-vous à des gags poilants ! »

La Bande dessinée est parue avec succès au Canada, dont le quatrième tome cette année. Elle arrive en France réunie en deux albums. Il s’agit de recueils de gags d’une à trois planches, et d’une histoire en deux albums à suivre,  où les deux héros, perdus dans le temps, tentent de revenir à notre époque.

Le Biodôme est un zoo fermé, un écomusée avec 4 écosystèmes où vivent animaux, insectes et plantes. Les héros, plutôt fripouilles, sont un lynx râleur et une loutre un peu stupide. Ce duo aime jouer des tours aux autres animaux et aux humains, mais aussi tout simplement s’amuser.

Tome 1 – De Poils et de crocs
Parution : 09/02/2017
Scénariste Frédéric Antoine 
Dessinateur : Yohann Morin

EAN : 9782914880220

DECOUVREZ LES 10 PREMIERES PLANCHES


Des planches de la série Biodôme paraissent  dans super Pif, depuis juin 2016. Un grand merci donc à Frédéric Gargaud et Olivier Chartrain de Pif Magazine, pour leur soutien à l’occasion de la parution de ce premier tome. Nous aurons plaisir à offrir des albums aux gagnants du concours de dessin organisé par Pif.
Voir numéro 7 du magazine qui paraîtra le 29 mars 2017 !

 

LES AUTEURS :

Mordu de bande dessinée, FRÉDÉRIC ANTOINE (à droite sur la photo) a toujours su qu’il écrirait pour sa passion. Après s’être installé au Québec, il travaille en animation et en multimédia. Il devient ensuite scénariste et rédacteur en chef pour Safarir, le magazine d’humour québécois où il peut laisser libre cours à son imagination. Sa rencontre avec Yoh donne naissance à l’univers loufoque de Biodôme. Il signe aussi Les Aventures d’El Spectro et Jimmy Tornado, ainsi que des traductions de comics Marvel et Disney.

YOHANN MORIN (à gauche sur la photo) commence sa carrière comme caricaturiste et illustrateur pour des journaux locaux et étudiants, puis il collabore au magazine Safarir à la fin des années 1990. Après des études en infographie et une pause artistique, il revient à Safarir où il crée plusieurs chroniques sur des thèmes variés durant cinq ans. Il publie ensuite deux albums recueils appelés Les Québécois (chez Boomerang) et un autre album différent en France. Parallèlement, il illustre les quatre tomes de la bande dessinée Biodôme, scénarisée par Frédéric Antoine et également éditée chez Boomerang. Cette série paraît aussi dans les magazines Les Débrouillards, au Québec, et Pif Gadget, en Europe.

Saint-Malo, une jolie première !

arton78214563374_10209780352298653_7325448879998975909_n  14906922_1092700120843534_4318767912928570822_nSaint Malo 2016  DSC00576ww

« Des bulles sur le sable », lancement réussi !

Des Bulles sur le sable - Grahms

Lancée fin juillet, notre première de la rencontre « Des bulles sur le sable » s’est avérée très positive, même si elle a manqué très sensiblement de temps de préparation et de communication. Il faut dire que ce premier test était prévu début octobre, ce qui aurait été plus confortable.
Toutefois compte tenu du calendrier de notre principal partenaire, le choix a été fait de poser tout de même l’événement début septembre en faisant de notre mieux, et voir…
De l’avis de tous et malgré le manque évident de fréquentation le premier jour, la réaction du public a été des plus enthousiastes. Nous savons aujourd’hui qu’un vif intérêt a été suscité, et  que nous disposons d’un réel potentiel de progression.
Par ailleurs, « Des bulles sur le sable » ne sera pas seulement une rencontre avec le public, mais également l’occasion de nous réunir avec les auteurs de Cerises & Coquelicots, échanger et créer du lien, bénéficier de l’expérience des Des bulles sur le sable - vue 3autres. Un autre succès de cette première édition.
Nous réfléchissons à une nouvelle date, sans doute au printemps prochain, avec une équipe d’auteurs renforcée, et de nouveaux albums à présenter.
En attendant nous préparons notre participation au festival « Quai des Bulles » à St Malo fin octobre, où nous présenterons en exclusivité les premiers tomes de deux nouvelles séries, Les « 1000 mystères d’Arsène Lupin » ainsi que « Biodôme » dont nous espérons aussi la présence de nos deux auteurs Québécois.
Nous voulons remercier l’ensemble des partenaires qui ont soutenu cette opération, et particulièrement Yves LE et toute l’équipe du groupe Ö Zen, pour l’accueil exceptionnel qui nous a été réservé !
Merci aussi à Serge Scotto pour son soutien, au journal La Provence et à France Bleu Provence pour leur intérêt.

Patrice Pierrat C&C
affiche_WEB_1754X2481

« Des bulles sur le sable 2017 » 24 & 25 Juin sur Ô Zen Beach à Marseille !

Pour la seconde année consécutive, Cerises & Coquelicots organise à Marseille « Des Bulles sur le sable », une rencontre avec ses auteurs qui viendront présenter et dédicacer  les nouvelles parutions.
La première édition en septembre 2016 sur ÖZen Beach, même si elle n’avait pas pu bénéficier d’une très large couverture médiatique, a enthousiasmé les visiteurs et donné aussi l’occasion de nous retrouver avec nos auteurs, pour préparer sereinement le Festival Quai des Bulles à Saint Malo auquel nous participions le mois suivant.
Notre seconde rencontre se tiendra un peu plus tôt que l’an dernier, les 24 & 25 juin 2017 à ÔZen Beach  – Plage du restaurant Ô Zen la Mer   L’Escale Borely – MARSEILLE.


SÉRIES PRÉSENTÉES

      
.
.3

Illustration : Bruno Issaly

AUTEURS INVITÉS
Dessinateurs                                     Scénaristes
Sergio ALCALA                               Frédéric ANTOINE                                                            
Frédéric GAETA                              Jean-Blaise DJIAN
Yannick H. TONTON                    Olivier MATEJKA
Bruno ISSALY
Alain PAILLOU
Silvio SPECA

 

LIENS PARTENAIRES

         

         

 

Découvrez l’album en exclusivité le 9 juin à Paris !

Le jour même de la parution en librairie de l’album Les Aurores de North Pole, les Éditions Cerises & Coquelicots vous invitent  à une rencontre avec les auteurs Olivier Matejka (Scénariste) et Bruno Issaly (dessinateur). Les deux complices,  amis depuis le lycée, auront à cœur d’évoquer la naissance de ce projet, de présenter ce premier album, et commenter quelques planches choisies. Ils se délecteront à vous présenter  Arsénio et Barny, les deux héros  de ce polar sulfureux et polaire dans la ville  North Pole en Alaska, et  répondront à vos nombreuses questions.  Vous pourrez  vous procurer  la bande dessinée, que les auteurs auront le plaisir de vous dédicacer.
Nous nous retrouverons ensuite pour partager le verre de l’amitié.

Nous avons le plaisir d’être accueillis  sur la Péniche Grande Fantaisie.  Cet espace culturel ouvert aux arts graphiques et aux spectacles vivants, est animé par Jérôme, Nourdine et Frédéric, qui  portent ensemble en ce lieu beau et singulier, un projet d’accès à la création pour tous ceux qui le désirent.

Péniche Grande Fantaisie
9 Quai de l’Oise, 75019 Paris, France
Métro : Crimée – Ligne 7 / Ourcq – Ligne 5

S’inscrire à l’événement sur facebook 
informations : 0611523669 / bd@cerisesetcoquelicots.fr  

Commandez l’Album !

   15€

np1

« LES 1000 MYSTÈRES D’ARSÈNE LUPIN » Nouvelle série septembre 2016 !

AL-visuel-série-copie-WEB

LIVRE PARIS 2016

salon-livre-paris-logo

Silvio SPECA  – Jeudi 17 et Vendredi 18 mars 2016
2016-03-17 19.09.40  SILVIO-2016-03-18-11.31.22SILVIO-2016-03-18-11.25.51
Nathaniel LEGENDRE et Jean-Blaise DJIAN – Samedi 19 mars 2016

NATH-ET-JEAN-B--2016-03-19-NATH-et-JB-2016-03-19-17.34  jean-blaise-2016-03-19-17.3

Frédéric GAETA et Rémi BOSTAL – Dimanche 20 mars 2016
Fred-et-Rémi-et-2016-03-20-  2016-03-20 12.14.48remi-2016-03-20-19.18.24  fred-2016-03-20-19.14.06

Merci d’avoir soutenu « les mondes de Brik & Brok » !

A
ADRIEN DENIS
AGATHE BEGAULT
AGNES CHATELLIER CHAMOULAUD
ALAIN LAMY
ALEXIS DUCLOS
ANNA & GEORGES MAGNAN
ANNIE BOSTAL
ANNIE YVER
ANTHONY RUBIO
ANTOINE MOULIN
ARNAUD FERAL
AUBRY FRANÇON
AURELIE COLIN
AXEL LELIEVRE FRANÇOISE
B
BARBRA RICHARD
BENJAMIN LEMOINE
BERTRAND AMIOT
BRUNO BOULIER
C
CAROLINE COLOMB
CATHERINE RAY
CATHY MARVILLET
CEDRIC GALERNEAU
CELINE JEGO
CHRISTIAN RAY
CHRISTIAN WOLLENBURGER
CHRISTINE FRIQUET
CHRISTOPHE HACQUARD
CHRISTOPHE HERMANS
CHRISTOPHE MIDELET
CLEMENT GUEZAIS
COME LIDVAN
CONSTANCE BOSTAL
D
DAMIEN COURTEILLE
DAVID CHAUVIER
DIDIER CAILLOT
E
EDDY HAMEAUX
EDITIONS REVASION
EMA CHURIN
EMANUELA PACE & ARNAUD CHURIN
ERIC ALEXANDRE
ERIC FILLON
F
FABRICE AUTIN
FABRICE BOYER
FLORENT GROSOS
FRANÇOIS CAILLE
FRANÇOIS SCHNEBELEN
FRANÇOISE CHICHERY
G
GUILLAUME BLOND
GUILLAUME CAILLASSOU
GUILLAUME TOURMEL
H
HAPPY GAMES FACTORY
HERIK HANNA
HERVE ADELINE
HUGO PIERRAT
I
ISMAËL CORREIA

J
JEAN-MICHEL IGIER
JEAN-PAUL POUPARD
JEAN-YVES HACQUARD
JEROME MONPARLER
JOËL GOTTI
JOSETTE PIONETTI
JULIA BOUGON
K
KEVIN GROSOS
L
LAURA FRIQUET
LAURE VIDAL
LAURENCE JULIEN
LAURENCE & PATRICK BIREE
LAURENT COTTEL
LISE BOIDIN
LUC CHURIN
LUC VAN LINTHOUT
M
MARC CHARBONNEL
MARC LAMBIOTTE
MARCELLIN RAFFY
MARIE BERTRAND
MARIE POISSON
MARIE-NOËLLE DEVERRE
MARTIN ESTRADE
MAXIME BLANCHARD
MAXIME HUSSER
MICHEL CLATIGNY
MICHEL DESCHAMPS
MICHEL HACQUARD
MICHELLE PAUL
MIRELLA DEFLAUX
MONIQUE CABASSON
MYLENIUM
N
NADINE RAY
NATHALIE PIOGER
NICOLAS AUBERT
NICOLAS KALUSZKA AUBRUNO
O
OLIVIER CONQUET
P
PASCAL COLINET
PASCALE GOUDIN
PHILIPPE BONHOMME
PHILIPPE BOSTAL
PHILIPPE GREAUME
PHILIPPE HILLAIRE
PHILIPPE ZYTKA
PIERRE TROUVE
Q
QUENTIN BACHELET
R
RAPHAËL TANGUY
RICHARD TOSTAIN
S
SAMUEL AMIET
SAMUEL CHURIN
SARAH STRINGHETTA
SEBASTIEN BAUMEL
SEBASTIEN HERENCIA
SEBASTIEN VIDAL
SIMON CESARONI
STEPHANE PAYET
T
THEOTRAN
THIERRY HACQUARD
THOMAS POUTY
V
VALERIE VINOT
VINCENT BECKER
VINCENT FOURNIER
VINCENT LE BARS

ulule-stamp-fr_c0ff1a0c943d

Festival de Solliès-ville – Un grand merci à Pascal Orsini !

DSC00380 DSC00373DSC00368 DSC00398DSC00397 DSC00382

f010f0472ce81a27b70aa5ff852eb7

Rendez-vous sur le stand de C&C avec Di Pietro, Corso et Gaeta !

juillard_DE9C5f2VyS1g
f010f0472ce81a27b70aa5ff852eb7

 

Rendez-vous au 27° festival BD de Solliès !

affiche munoz light

—————————————-
Nous sommes heureux de vous annoncer la participation de nos éditions  au

 27° FESTIVAL BD SOLLIES-VILLE

Auteurs présents les trois jours :

EMILIANO BONACCORSO & ELEONORA DI PIETRO*
« Nicolas et la mer »

FRÉDÉRIC GAETA
« L’énigme de la disparition du Dr Grahms »

  (*) sous réserve

Le tome 2 de la série Grahms en librairies le 27 juillet !

9782914880145 Grahms   COUVERTURE Tome 2 ok W

GAETA « L’énigme de la disparition du Dr Grahms » Tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur la série…

 

—————————————-

Visite à la librairie Monet (Montréal)

Librairie-Monet-Montréal-Patrice PIERRAT (C&C) de passage à Montréal, a été reçu  jeudi 14 mai  par Réjean St-Hilaire, responsable du secteur bandes dessinées de la  Librairie Monet, a qui il a pu présenter les derniers albums parus. Souhaitons que ces derniers plaisent à nos amis Québécois.

Un grand merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux.

fOLNqFmo_400x400

 

 

Sympathique dédicace au Bleuet !

2015-04-19 15.30.31 (3)Premier contact de Frédéric Gaeta avec la librairie Le Bleuet  dimanche 19 avril, où il a  présenté en exclusivité « Cineria-Cruentus », le premier  des trois tomes de la série « L’énigme de la disparition du Dr Grahms ». Un grand merci à Christine Rey et toute son équipe  pour l’accueil qui nous a été réservé.

Les premiers lecteurs ont su apprécier les dédicaces de l’auteur, lequel leur a rappelé toute l’importance d’être à l’affût du moindre indice de ce premier volet d’une série polar/fantastique, au scénario bien ficelé .

 2015-04-19 14.32.28« Cineria-Cruentus »  ne sortira en librairie que le 22 mai prochain, mais vous aurez encore  la possibilité de le découvrir en avant première, le 17 mai à Banon , à l’occasion de la fête du  fromage.
En savoir plus sur la série…

Le tome 2 de la série est en préparation pour une sortie prévue fin juin 2015 !

 

 

Cineria-Cruentus en exclusivité au Bleuet le 19 avril !

35-couleur (2) Nous sommes très heureux de nous retrouver à Banon dimanche 19 avril, où  la librairie le bleuet nous a invités pour présenter « Cineria-Cruentus », le premier tome de la série « L’énigme de la disparition du Dr Grahm », en présence de l’auteur Frédéric Gaéta. Un grand merci à Christine Rey !
Premier album de cette série Polar-fantastique, « Cineria-Cruentus » ne sortira en librairie que le 22 mai prochain, et c’est donc en exclusivité que vous pourrez le découvrir la semaine prochaine. En savoir plus sur la série…

betty williams

Emma presseLa rencontre de  Frédéric Gaéta  avec Cerises & Coquelicots ne date pas d’hier ! C’est en 2007 que nous avons commencé à réfléchir sérieusement  au projet   « Emma et le poisson rieur », lequel pourrait  bien ressortir prochainement des cartons, qui sait… voir article ci-contre…  Quel bonheur de pouvoir travailler à nouveau ensemble !

  Librairie lebleuet.fr

 

 

Di Pietro & Corso aux rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence

gif-bdaixNicolas et Tommaso se sont embarqués clandestinement à bord du Chalutier de Santo, parti  de nuit avec les meilleurs pêcheurs du village pour en finir avec ce maudit Kraken qui fait fuir tout le poisson, et qui a déjà tué plusieurs marins, dont le père de Nicolas.

Que va-t-il arriver à nos deux amis ? C’est ce que vous découvrirez  dans l’album « La Chasse », le tome 2 de la série « Nicolas et la mer » qui paraitra en librairie à partir du 26 mai 2015.Nicolas et la Mer Des auteurs heureux

Il  sera toutefois présenté en exclusivité, à l’occasion des rencontres du 9e  Art  d’Aix-en-Provence début Avril. Eleonora Di Pietro et Emiliano Bonaccorso, les auteurs,  viendront spécialement de Rome pour dédicacer leurs deux albums, les 11 et 12 avril 2015, lors du grand Week-end BD organisé à la Cité du livre.

Découvrez quelques planches du tome 2 et la couverture

 Tfull_16B  Tfull_22B  Tfull_48B couverture_1er w

 

cropped-logo-cerises-spe11.png

LES AUTEURS DE « NICOLAS ET LA MER » À L’EDEN THÉÂTRE !

Nicolas et la Mer Des auteurs heureux
La bande dessinée « Nicolas et la mer » sera présentée en exclusivité à l’Eden Théâtre (La CIotat) , en présence d’Eleonora Di Pietro et Emiliano Bonaccorso, les deux auteurs italiens, qui viendront spécialement de Rome en pour deux séances de dédicace, dimanche 30 novembre et samedi 6 décembre 2014 de 15 à 18 heures !


Venez  découvrir l’aventure de Nicolas avec vos enfants !

nicolas et la mer a l'eden théâtreEntrée Gratuite !
Des bandes dessinées dédicacées, des planches originales signées, des invitations valables dans tous  restaurants Ōzen, et un séjour à gagner avec Jancarthier Voyages
lire la suite

 

jancarthier-voyages   Pfister diffusion   libre impression     logo retenu petit       images

 

 

« Norman » invite « Le Thanato » de Frédéric Cerulli, au Cinéma L’Eden !

normanVenez nombreux découvrir « Norman » le nouveau Roman d’Alain Exiga librement inspiré du film « le Thanato » de Frédéric Cérulli, lors des dédicaces organisées le 30 novembre et le 6 décembre 2014 à partir de 15 heures au Cinéma l’Eden à La Ciotat,

A l’occasion de cet événement, les éditions Cerises & Coquelicots vous proposent notamment d’assister à la projection du film « le Thanato » , en présence de l’auteur, du réalisateur, et de l’acteur Gérard Meylan, ainsi que le second long-métrage de Frédéric Cerulli « Inavouables » en présence du réalisateur. lire la suite…

 

FUVEAU 2014 !

 ecriva
Un grand merci à Christiane BONFILLON et toute son équipe pour l’accueil réservé aux auteurs !

 

logo cerises spe50

DSC02063ALAIN EXIGA
Son dernier roman « Norman »  inspiré du film le « Thanato » de Frédéric Cerruli, a été présenté samedi dernier au Café littéraire du salon de Fuveau, en présence du réalisateur et de l’acteur Gérard Meylan qui incarne Norman dans le film.

Ça aura été l’occasion de belles retrouvailles ! Et puis qui sait, avec l’actualité de ce jeune réalisateur qui s’affirme, Cerises & Coquelicots pourrait vivre une nouvelle aventure cinématographique…

DSC02056  1069145_10152686133489096_8001174701013882222_n

 

logo cerises spe50

 


Nicolas et la Mer Des auteurs heureuxELEONORA DI PIETRO & EMILIANO BONACCORSO

Après Banon, c’est à l’occasion du 25ème Salon littéraire de Fuveau les 6 et 7 septembre 2014, que la bande dessinée « Nicolas et la mer » à continué de trouver son public.  Nos deux auteurs venus spécialement de Rome pour l’occasion,  sont repartis très heureux de ces nombreux échanges avec leurs nouveaux lecteurs. Le tome 2 qui paraitra début 2015 semble déjà très attendu !
Et puis comme toujours nous avons pu évoquer ensemble l’avenir, avec  de beaux projets BD en perspective…

    Photo 055   Photo 066   Photo 061   Photo 057   Photo 064

 

 

essai-logos

 

Google+

UNE DEDICACE RÉUSSIE AU BLEUET !

IMG_20140816_175248

IMG_20140816_183718PRÉSENTATION AU BLEUET !
La dédicace à Banon aura été l’occasion de belles rencontres. Une première pour Eléonora Di Pietro et Emiliano Bonaccorso,  venus présenter Nicolas et la Mer. Nous tenons à remercier vivement les nombreux visiteurs et clients du Bleuet qui  ont acquis la bande dessinée ou qui sont simplement passés manifester leur sympathie. Il faut dire que notre cher dessinateur n’a pas ménagé ses efforts pour offrir aux premiers lecteurs une magnifique illustration achevée à l’aquarelle. L’ouvrage a particulièrement séduit les plus jeunes, et nous recevons déjà des demandes à propos de la date parution de la suite de l’aventure de Nicolas…

Nicolas et la Mer Des auteurs heureuxDES AUTEURS HEUREUX !
Quoi de plus réjouissant  pour un éditeur que de voir ses auteurs heureux !
On ne pouvait qu’être touché par leur enthousiasme le 13 août dernier, alors que tous frais arrivés d’Italie ils découvraient  leur première Bande dessinée  enfin imprimée !
Mais pour une petite maison d’édition indépendante, le plus difficile reste devant. Il s’agit en effet de la faire connaître partout et la distribuer.
Nous tenons vraiment à publier le deuxième tome 10174827_10204405417513177_6017468126001278736_nde Nicolas et la mer début 2015, et la réussite du premier sera déterminante.
Voilà pourquoi, nous avons présenté ce projet sur Ulule, première plateforme de financement participatif en Europe Il ne reste que très peu de temps (10 jours) pour réussir, et vous pouvez en souscrivant, nous propulser vers le succès, en échange de belles contreparties et surprises à découvrir…

logo cerises spe50SOUTENIRlogo ULULE