Série Arsènio & Barny, prochainement une nouvelle enquête « Les lignes de Nazca »

LES LIGNES DE NAZCA
Comme venue de nulle part, une vieille décapotable américaine roulant à tombeau ouvert, termine violemment sa course folle dans la piscine d’un hôtel miteux. Les deux mystérieux occupants du véhicule sont tués sur le coup.
L’inspecteur McDoherty, toujours en proie à ses visions, est témoin de la scène.
En effet, alors que celui-ci se rendait à Rio en villégiature, son avion a été détourné sur l’aéroport de NAZCA, pour raison mécanique. Tandis qu’il se trouve coincé sur la région pour plusieurs jours, la curiosité d’Arsénio va le pousser à mener l’enquête. Il sera aidé dans sa tâche par son adjoint Petrowsky, qui par une étrange coïncidence, se trouve lui aussi dans les parages !
Ce qui devait être un simple voyage touristique, va vite dégénérer en enquête aux rebondissements multiples : course poursuite à moto, crash d’un avion, momie incas et secte mystérieuse ! Le tout parsemé d’apparitions fantomatiques liées aux vapeurs alcooliques et hallucinations mystiques, dans un décor grandiose de plaines désertiques, sous un soleil de plomb.

Tous les ingrédients d’un bon polar sud-américain, décalé et irrationnel, au pays des Incas.

Enquête #02 – 72 pages
Scénariste : Olivier Matejka

Dessinateur : Bruno Issaly
EAN 9782914880275
PARUTION OCTOBRE 2017

 .

LES AURORES DE NORTH POLE
C’est l’horreur à North Pole, Alaska !
Les cadavres surgissent de partout… Et comme si cela ne suffisait pas, cette gentille petite bourgade du «père Noël» perdue entre lacs et forêts n’a plus de chef de la police, celui-ci s’étant donné la mort accidentellement en nettoyant son fusil de chasse.
Barny Petrovski, L’adjoint au shérif de North pole, n’a pas le choix, il est obligé de suivre la procédure et prévient ses supérieurs pour qu’on lui détache un nouveau chef.
C’est là qu’intervient l’inspecteur Arsénio “Zoop“ Mc Doherty, un grand type mal embouché et râleur… « Zoop », surnommé ainsi par ses ex-collègues de Chicago en raison de ses hallucinations alcooliques, va rapidement être confronté à une série de meurtres commis uniquement sur des jeunes femmes rousses, affublées de magnifiques tatouages Japonais…

« Un vrai petit air frais avec ce polar en préparation, et un adjoint au shérif, qui pourrait sans doute être le frère d’une certaine Marge Gunderson (Fargo) » cropped-logo-cerises-spe1

Enquête #01 – 72 pages
Scénariste      : Olivier Matejka

Dessinateur   : Bruno Issaly
EAN  9782914880190
PARUTION JUIN 2016


VOIR LES PLANCHES CHOISIES


15€.