« BLOODY WORDS » en librairie depuis le 9 mars 2017 !

BLOODY WORDS
« Depuis la fin de la seconde guerre mondiale? la CIA et le KGB s’affrontent aux quatre coins de la planète dans la course à la suprématie militaire. Il est pourtant un domaine incroyable qui est tenu au plus grand secret, celui de l’utilisation des « pouvoirs parapsychiques »
« BLOODY WORDS » est une fiction mettant en scène une des armes les plus terrifiantes de la CIA dans les années cinquante : Eddy Norton, un adolescent de seize ans »

 1 – Cauchemars
Automne 1958 aux Etats-Unis, quelques années après le maccarthysme. Après plus de 2000 miles en voiture, Stan Coleman, chroniqueur littéraire pour un magazine newyorkais, arrive enfin à Jackson Hole dans le Wyoming.  Il vient interviewer Jim Norton, un romancier populaire à succès, qui vit près de la Snake River, dans le parc national du Grand Teton. Norton est un homme secret et c’est la première fois qu’un journaliste parvient à l’approcher d’aussi près.

Méfiant, l’écrivain n’a accepté de  le rencontrer que discrètement, dans un bar de Jackson Hole. Le journaliste ressort frustré du rendez-vous. Norton ne lui a quasiment rien dévoilé sur sa vie privée, alors que nombre de ses lectrices souhaiteraient le connaître mieux. En effet, leur auteur préféré refuse même les séances de dédicaces… Le rédacteur en chef de Coleman lui a offert trois nuits d’hôtel pour qu’il s’imprègne bien des lieux de vie de ce « mystérieux » romancier…
Stan, très intrigé, interroge les commerçants de la ville,  mais n’en n’apprend pas plus, sinon confirmation de l’extrême discrétion de l’écrivain et son épouse,  qui vivent à plusieurs miles de la ville, et dont on ne sait finalement pas grand chose.  La découverte qu’ils ont  fils dont personne ne semble connaître l’existence,  va bouleverser ses plans…

Eddy, le fils de Jim Norton, vit complètement reclus du monde extérieur. En plus d’être isolé, le ranch ne possède, ni radio, ni télévision. C’est en réalité un adolescent doté de capacités incroyables.  Il souffre parfois d’horribles cauchemars… Eddy ne leur a jamais avoué qu’il s’agit toujours du même rêve douloureux : La police vient le chercher pour qu’il puisse identifier ses parents décédés dans un terrible accident de voiture. Eddy les suit docilement, mais si ce sont le même véhicule et les mêmes vêtements, les cadavres présentent des visages qu’il ne reconnaît pas.  VOIR LES PLANCHES CHOISIES

PARUTION LE 9 MARS 2017
scénaristes : Frédéric Marniquet et  
Jean-Blaise Djian 
Dessinateur :  Alain Paillou
Coloriste :  Tatiana Domas.
EAN : 9782914880206
48 pages  15 €   

   Acheter l’album

LA PRESSE EN PARLE : 

Sud Ouest – 03 mars 2017