NICOLAS ET LA MER

   BANDE DESSINÉE             ELEONORA DI PIETRO – EMILIANO BONACCORSO                 

 

L’HISTOIRE
Nicolas et la mer, c’est l’histoire de l’affrontement entre un petit village de pêcheurs et un effrayant monstre marin. Le personnage principal est un petit garçon de 10 ans, Nicolas, entouré de ses deux amis de toujours Annetta et Tommaso.
A travers cette aventure, Nicolas va apprendre le sens des mots courage et amitié. Il va découvrir l’immense puissance de la nature, mais aussi la réaction de l’homme quand il se trouve face à elle. La disparition de certaines personnes proches de lui changera à tout jamais sa vision de la vie, le projetant ainsi à l’âge adulte.

THÈMES ABORDÉS
La mer est ici une représentation de l’âme humaine et de la vie en général, tantôt calme, tantôt agitée ; Son horizon, c’est le regard que nous posons sur notre futur ; Souvent, elle peut s’agiter violemment, devenir source d’adversité, un défi permanent pour vivre et parfois survivre ; Et puis soudain elle sait aussi s’apaiser, pour nous laisser naviguer plus sereinement, portés par des courants plus favorables qui nous emmènent vers de nouveaux rivages

 LES AUTEURS
Il s’agit du premier album d’un jeune couple de talentueux auteurs italiens vivant à Rome, Eleonora Di Pietro et Emiliano Bonaccorso, respectivement scénariste et dessinateur de l’ouvrage. Ils seront invités pour présenter la bande dessinée, lors des Rencontres du 9ème Art d’Aix-en-Provence en 2015.

cropped-logo-cerises-spe1.png

 
 
      TOME 1      « LE SECRET »     09/2014     EAN   9782914880091    15 €

     TOME 2      « LA CHASSE »     05/2015    EAN   9782914880121     15 €   
 

Dans la presse !

index   images     bdgest

bd info       huit plumes

bsc    culture au poing    bdencre

 sans-titre