NORMAN

« Réquiem »  – Bande originale du film « Le Thanato » – Musique de Patrick GRIECO
logo cerises spe50  NORMAN                        Roman           

normanLes morts, dit Norman, je les prépare, je les pare, je les sers. Je les aime.” Sous ses mains puissantes, ils sont beaux, ils embaument. Avec lui, la mort devient presque un bonheur. Il est thanatopracteur. Ce n’est pas le métier de tout le monde.
Il vit au calme dans un village paisible de Provence. Jusqu’au jour où débarque, venue on ne sait comment ni pourquoi, une mystérieuse visiteuse. Et tandis que les morts s’accumulent, Norman et ses amis – le maire, l’assureur, le légiste, le cavalier – s’activent pour tenter de sauver ce qui peut l’être encore. Jusqu’au final, qu’il ne faut surtout pas raconter à vos amis, si vous tenez à les garder.

Norman est un roman librement inspiré du film de Frédéric Cérulli, Le Thanato, sorti en salles le 19 janvier 2011.Un roman dont les deux thèmes centraux, aussi amusants l’un que l’autre, sont la culpabilité et la mort.Mais on y trouve aussi, heureusement, de la tendresse parfois et quelques pincées d’humour (noir).
Alors n’hésitez pas, laissez-vous faire…Avec Norman, vous êtes en de bonnes mains.

AUTEUR : ALAIN EXIGA D'APRES LE FILM DE FRÉDERIC CERULLI "LE THANATO" (Bande-annonce)
PARUTION  09/2014
ISBN-13 978-2-914880-08-4


   19 €

affiche_thanatoFrédéric Cerulli – Le réalisateur
fréderic CerulliAprès 11 courts-métrages, Frédéric Cerulli réalise La Panne, qui lance sa carrière en 2002. Les acteurs Jacques Weber et Chantal Lauby partagent l’affiche de ce court-métrage. La Panne est plusieurs fois primé en festival, notamment prix du public au festival international du film d’Aubagne puis diffusé à la télévision. L’éditeur Mouviz le sélectionne comme meilleur court-métrage de l’année2. La Panne est commercialisé dans les réseaux nationaux de distributions. Frédéric Cerulli réalise son premier long-métrage, Le Thanato, sortie nationale au cinéma le 19 janvier 2011, avec Chantal Lauby, Gérard Meylan, Noëlle Perna, première apparition au cinéma de Mado la niçoise. Il s’entoure également des comédiens confirmés Antoine Coesens Lazzaro, Florient Azoulay, Philippe Rigot. Inspiré par un fait divers, Frédéric Cerulli écrit Le Thanato avec Thomas Gauthier, son co-auteur et chef monteur. Le Thanato est adapté en roman par Alain Exiga, sous le titre de  « Norman », édité par Cerises et Coquelicots.
Fr__d__ric_et_Chantal_Le 26 juin 2013, Inavouables, le deuxième long-métrage de Frédéric Cerulli, sort dans les salles. Inavouables est tourné cette fois avec des comédiens qui jouent pour la première fois au cinéma, Patrick Griéco, Amandine Anelli, Sophie Desvergnes, Bénédicte Bourel, Frédéric Lamia, Hélène Mallet, Jean Christophe Routhier et Laurent Cerulli.
Parallèlement à sa carrière de cinéaste, Frédéric Cerulli parcourt également le monde en tant que Journaliste Reporter d’Images. Il couvre l’actualité pour les journaux télévisés de France 2, France 3, Arte, Canal plus, Tf1, Fox News à New York. Il tourne également des documentaires de 26 et 52 minutes notamment pour Morgan Groupe.Frédéric Cerulli est actuellement en préproduction de son troisième film, Le petit carnet rouge. Avec son producteur Franck LLopis, ils réunissent une distribution d’envergure : François Berléand, Pauline Lefèvre, Daniel Prévost, Bruno Putzulu, Andréa Ferréol, Gérard Meylan, Jacques Weber.

 
logo cerises spe50« 
Gérard MormanC’est en mai 2007 que j’ai vraiment découvert le Cinéma, celui qu’on ne voit pas, celui de ceux et celles qui dans l’ombre font qu’un film vienne un jour à la vie. Tous ces petits artisans du septième art, qui  aux côtés des acteurs, des réalisateurs, s’activent avec zèle et de leurs mains expertes,tissent avec passion le rayon de lumière magique qui inondera la toile dans les salles de cinéma . En fait je n’étais pas prévu, j’ai juste remplacé  Dyves-Luc Pfister, Horloger à Aix-en-Provence. Il était invité par le directeur France d’une marque de montres suisse et m’a demandé si je pouvais m’y rendre à sa place, car il n’était pas disponible. On ne lui avait pas vraiment dit de quoi il s’agissait; « Peut-être le tournage d’une publicité… » m’a-t-il dit, puis il a ajouté :  «Vous avez rendez-vous jeudi, 19 heures, à la morgue de Gardanne ! ».
Je n’ai pas hésité…C’est ainsi que j’ai rencontré le cinéma, Frédéric Cerulli, Chantal Lauby, Gérard Meylan, Patrick Grieco, et tant d’autres…
…et puis aussi Norman ! »

  p
Patrice PIERRAT
Gérant et fondateur des éditions C&C.