L’ÉNIGME DE LA DISPARITION DU DOCTEUR GRAHMS

ANDE DESSINÉE           FRÉDÉRIC GAETA              Genre : Policier Fantastique
 

« L’Enigme de la Disparition du Docteur Grahms » est une série de bande-dessinée en trois tomes, réalisée par Frédéric GAETA (texte, dessin et couleur).
L’histoire reprend de nombreux clichés de l’univers du roman policier (Agatha Christie) et du cinéma d’épouvante (Psychose, Rosemary baby, Amitiville, Shining…)

9782914480138 Grahms COUVERTURE TOME 1 ok wTOME 1 : CINERIA-CRUENTUS. PARUTION MAI 2015
Le très célèbre docteur Grahms a disparu… Une nuit, alors qu’il travaillait dans son bureau, dans un manoir très peu accessible par la route, un cri horrible alerte tous les membres de sa famille.
La porte était fermée de l’intérieur et  les fenêtres condamnées. Aucunes sorties possibles et pourtant il s’est volatilisé.
Devant la complexité de la situation, les membres de la famille Grahms demandent à un détective, Samuel Oswald Kinkel dit « Sam Kinkel », de venir passer quelques jours dans leur maison pour enquêter sur cette disparition. Malédiction égyptienne ? Héritage ? Jalousie ? Empoisonnement ?
Le lecteur accompagne le détective dans son enquête et sera surpris par une fin totalement inattendue !

TOME 2 : L’ASSASSIN EST PARMI NOUS.  PARUTION JUIN 2015
Londres, la nuit… La détective Miss Eléonore Butterfly et son assistant Dawson, surveillent de près une bande de terroristes qui cambriolent tous les antiquaires de la ville.
Ce sont des nationalistes chinois, qui cherchent depuis plusieurs mois un objet précis. Leur commanditaire est un certain docteur Grahms. Grahms ? Mais le frère de Miss Eleonore Butterfly, James Butterfly,  travaillait lui aussi il y a peu, sur la disparition du docteur Grahms, et personne n’a plus de nouvelles de lui depuis plusieurs semaines…. En quoi ces deux affaires sont-elles liées ? Il n’y a plus une minute à perdre, en route pour le manoir des Grahms !
Accompagné de leur chien Nelson, nos deux détectives vont faire connaissance de la famille Grahms et explorer leur domaine. Là-bas, ils croiseront la route de Sam KInkel, un autre détective… Particulièrement étrange !

auteur et inspiration (3)
L’AUTEUR

Frédéric GAETA est né à Aix-en-Provence, le 06 Mai 1974. Auteur de bande dessinée, il publie ses premiers dessins dans la presse spécialisée. Il collabore à la série les contes du Korigans et développe  le projet « Emma et le poisson rieur », un film d’animation.
Il réalise parallèlement, de nombreuses illustrations pour des œuvres littéraires et la presse.

Découvrez quelques planches du tome 1

Grahms-T1-Planche-03 Grahms-T1-Planche-22 Grahms-T1-Planche-23 Grahms-T1-Planche-32