L’AVENTURE AMÉRICAINE
En 1989, l’hebdomadaire Hello Bédé, qui succède au Journal Tintin, publie les premières planches d’une toute nouvelle série d’aventures : Nino.
Au cœur d’une l’histoire située dans les années 1930, le jeune Nino s’enfuit de l’orphelinat et s’embarque clandestinement à bord du paquebot Normandie, qui s’apprête à lever l’ancre pour New York.
Dirk Stallaert, le dessinateur, s’inscrit dans la ligne claire d’Hergé et d’Edgard-Pierre Jacobs, mais avec une patte et un style qui lui sont propres. Hec Leemans, le scénariste, raconte des histoires pleines de verve, d’aventure et d’humour, qui rappellent les grands jours de la bande dessinée franco-belge.
Un quart de siècle plus tard, les trois albums de Nino, dont les planches ont été soigneusement restaurées, se voient enfin compilés dans une superbe version intégrale, Nino, l’aventure américaine. David Steenhuyse, journaliste BD, en a instruit et réalisé le passionnant dossier illustré d’introduction. Il y raconte avec force détails et émotion, la genèse d’une remarquable série à découvrir ou redécouvrir.
Scénario : Hec LEEMANS
Dessin : Dirk STALLAERT
Intégrale de la série NINO
168 pages / format 210 X 297
EAN : 9782914880343
PARUTION JUIN 2019 – 25 €
L’HISTOIRE DE LA SÉRIE NINO – Dossier illustré de 22 pages (David Steehuyse)
2. LA PRINCESSE DE MANHATTAN
Après leur arrivée à New York, Claudia et Nino se séparent.
Le jeune garçon se retrouve seul dans la grande ville où très vite un individu lui dérobe son argent. En courant après le voleur, Nino se fait renverser par un taxi.
Le chauffeur, Ronny McCab le conduit à l’hôpital. Touché par la situation du jeune orphelin, Ronny l’accueille chez lui.
Mais Nino n’a pas oublié Claudia et l’horrible sort qui l’attend…